Forum sur tout et principalement sur les chevaux
Administrateurs : chevaliere
 
 Forum sur tout et principalement sur les chevaux  Les chevaux devenus des héros  Sarko le courageux 

 Serko le courageux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chevaliere
Membre
chevaliere
21 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 18:28:10   Voir le profil de chevaliere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chevaliere   

Le 7 novembre 1889, Serko, la crinière emmêlée et les sabots crottés, pénètre dans la salle des audiances du Palais de Saint-Pétersbourg. "C'est avec ce tout petit cheval gris que tu as fait out ce chemin ?" de mande le tsar à Dimitri. Le jeune Cosaque, agé de 17 ans aquiesce. About de forces, il vient de parcourir près de 9 000 kilomètres en 200 jours. Parti de Blagovechtchensk, en Sibérie, Dimitri est venu implorer le tsar afin que cesse le massacre des chevaux de son village. Ces derniers servent de nourriture aux ouvrierqqui construisent le chemin de fer. Pour prouver au tsar qu'ils méritent mieu, Dimitri aa traversé avec Serko les glacials forêts d'Asie, les lacs gelés et les plaines hostiles, peuplées d'ours et de loups. Chaque jour, les deux compagnons ont lutté contre la faim et le désespoir. Impréessioné par ce récit, le tsarévitch regarde Serko avec compassion. "Je vous l'offre Majesté" dit Dimitri. "Merci mon ami. Sache que tes chevaux sontdésormais sous ma proection. Sois tranquille : je puinirai par le sang quiconque osera leur faire du mal." De retour dans son village, Dimitri fut acclamé en héros. Etrangement, le même jour naquitun poulain de la même couleur de Serko...
Article tiré du magazine Géo Ado n°48

Message édité le 25-12-2006 à 18:28:54 par chevaliere
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum sur tout et principalement sur les chevaux  Les chevaux devenus des héros  Sarko le courageux  Serko le courageuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum